jeudi 1 novembre 2007

Somme nulle de carrés


Somme nulle de carrés
Vidéo envoyée par mstoenescu
Comment prouver qu'un triangle est équilatéral -problème d'olympiade en Roumanie.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour

j'ai beaucoup aimé votre voix égale et sûre d'elle.Par contre l'ex. avec le triangle équilatéral se voit mal, il faut utiliser le même crayon que pour Chasles.
Pourriez-vous m'expliquer le pourquoi de la règle de multiplication des fractions, comme si j'étais un élève de 5ème.

Bonnes fêtes!
Un fan de maths

Mihaï-Ioan a dit…

Bonjour et merci pour les remarques !
Oui, l'ex avec le triangle équilatéral se voit mal et c'est pour cela que j'ai changé de feutre ! (c'était la première vidéo !)
quant à la multiplication des fractions, je vais la faire dans une vidéo pendant les vacances !
mstoenescu.